mercredi 6 janvier 2021

Biblioteche oggi - Bibliothèques aujourd'hui

J'ai eu le plaisir de clore 2020 avec une collaboration au magazine italien de bibliothéconomie, Biblioteche oggi Trends (Les bibliothèques aujourd'hui).
Pour ce numéro spécial consacré au thème : La biblioteca nel mondo che verrà (La bibliothèque dans le monde à venir) je me suis livré à un exercice destiné à terme à aboutir à une typologie des nouvelles formes de médiations dans de nouveaux territoires numériques, sous le titre : Perspectives pour des bibliothèques dans le cyberespace
  
Cela fait plusieurs années que je réfléchis et que j'expérimente autour de ces questions et je suis toujours disponible pour organiser conférences et/ou tables rondes et venir présenter ces travaux dans les bibliothèques, spécifiquement auprès des bibliothécaires, ou bien des usagers pour les informer et recueillir leurs visions et leurs attentes sur l'évolution des bibliothèques (interventions possible en présentiel ou en visioconférences)... N'hésitez pas à me contacter...
 
Les textes en italien et en français sont accessibles à partir de ce lien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire