dimanche 22 mai 2016

Etirer le laps pour tomber dans la fiction avec Le Voyage Intérieur du Lecteur Chapitre 22

Le 22e chapitre de l'essai Le Voyage Intérieur du Lecteur est en ligne ici, consultable gratuitement avec la possibilité de laisser vos commentaires, critiques et suggestions.
Nous y tombons dans le puits avec Alice au Pays des Merveilles, Julien Sorel, et les Chroniques de l'oiseau à ressort de Murakami Haruki.
N'ayez pas peur. Imaginez simplement une ligne droite verticale dont l'extrémité haute serait fixe et qui aurait cependant la volonté de se mettre en mouvement, appelons-la : l'intention de l'auteur. Supposons lui alors une extrémité basse mobile et supposons qu'elle tracerait un cercle : la fiction. Imaginons maintenant comment ce mouvement pourrait ensuite se matérialiser dans l'espace, quelle forme il prendrait alors ? Cela formerait un cône : le lieu, le puits de la fiction. Si ce cône se trouvait être traversé par un plan incliné, celui de notre lecture pénétrant le champ de la fiction, la zone commune alors au cône et au plan donnerait une ellipse. Et... la suite, à commenter, à débattre, à critiquer directement et librement sur :  
https://www.wattpad.com/story/57362702-le-voyage-int%C3%A9rieur-du-lecteur/parts :-)