jeudi 9 septembre 2021

Livres & Métaverse sur TwitchTV

Nous avons rendez-vous via Archipel Numérique (association à but non lucratif explorant et valorisant les nouvelles formes du livre) sur TWITCH.TV pour le 10e numéro de leur émission des Littéranautes le jeudi 16 septembre 2021 à 20H00 : A la découverte des univers virtuels littéraires
  
Au cours de cette émission j'aurai le plaisir d'exposer et d'explorer avec vous les évolutions possibles pour la médiation du livre et de la lecture dans le cyberespace. Je reviendrai rapidement sur mon parcours et mes expériences dans ce domaine depuis 2006, mais surtout je vous inviterai avec l'équipe de l'émission à nous projeter dans La BiblioSphère, un prototype d'hyper-bibliothèque futuriste qui a pour vocation de tester les possibilités de bibliothèques du futur dans des univers virtuels 3D avec avatars. 
Nous profiterons de l'occasion pour vous montrer également quelques prototypes liés aux livres et à la lecture dans le Web 3D et pour visiter quelques-unes des réalisations littéraires que nous avons récemment réalisées avec le Collectif i3Dim et Adret Web Art... 
Une soirée... littérature (et futur) donc (vous n'aurez pas à vous enregistrer et rien à télécharger, vous suivez simplement l'émission sur TwitchTV, à la fin nous vous donnerons les conseils et les liens pour si vous avez soudain l'envie de partir vous-même à la découverte de ce métavers libre OSgrid reposant sur le logiciel OpenSimulator).
 
La BiblioSphere - Lorenzo Soccavo
Vue extérieure de la BIblioSphère. 3 niveaux intérieurs (Modélisation Jenny Bihouise)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire