samedi 5 février 2022

Entrons dans un roman !

 Entrons vraiment dans un roman. Ensemble, voulez-vous ?

[Mise à jour du 02/01/2023: comme prévu  l'expérience ci-dessous a pris fin le 31/12/2022]

Lorenzo Soccavo Retour à Davos
Un vendredi un chapitre fiction...


Lorenzo Soccavo sur Panodyssey
Le vendredi suivant "backstage" making-of...

L'opération Montagne Magique est entrée en phase opérationnelle sur la plateforme d'écriture Panodyssey : il s'agit d'une expérience de pensée et d'écriture créative sur la lecture immersive de fictions littéraires : le sentiment de "traversée du miroir".
Je me lance à raison d’un chapitre par semaine tous les vendredis dans une projection de mon fictionaute (la part subjective de moi-même que je projette dans les fictions que je lis) au cœur d’un roman de Thomas Mann : La Montagne magique.
Cette aventure je vous invite à la partager, à la vivre avec moi.
D’abord, en me soutenant (je vais en avoir besoin !) en vous y abonnant et en la faisant connaître autour de vous.
Ensuite, en y participant. A tout moment vous pouvez réagir, laisser des commentaires, me faire des suggestions...
L'expérience se déroule dans la Creative Room Retour à Davos...
Le premier texte de présentation : Retour à Davos - Mode d'emploi est en accès libre gratuit. 
Plusieurs autres textes gratuits qui explicitent mes motivations et objectifs sont accessibles dans la Creative Room Opération Montagne Magique... 
Je peux présenter gratuitement (discussion débat, table ronde, conférence publique ou privée...) l'expérience dont il s'agit en visiophonie ou en présentiel.

1 commentaire: