dimanche 4 octobre 2009

Médiathèque de Ganges, le débriefing ;-)

De retour, et fort satisfait, de mon passage à Ganges, aux portes des Cévennes, je tiens à remercier le directeur de la médiathèque Lucie Aubrac, Bruno Canard, ainsi que toute son équipe pour leur chaleureux accueil. Durant ce trop bref séjour j'ai eu le plaisir de recontrer "in real life" ;-) l'éditrice Hélène Ramdani-Solomonidis, Jeanlou Bourgeon (de "Numér'île, Le livre, Le Numérique, l'île", Salon International du Livre Insulaire d'Ouessant), l'écrivain Thierry Crouzet et son épouse Isabelle Polu Crouzet (coZop)...
Avant mon intervention : "D'autres civilisations possibles ? Qui liront comment ? Et sur quels dispositifs de lecture ?", la présentation par Sylvia Lorrain et Marc Boulay de leurs travaux de "techniques mixtes de modélisation organique et photo-réaliste 2D/3D, [leur permettant d'] aussi bien représenter le passé et le présent, qu’imaginer l’avenir [des espèces vivantes]..." (Hox Studio) a été une parfaite introduction à mon propos, le livre étant, comme le montre l'illustration de ce billet (extraite de mes slides de Ganges) lui aussi une espèce en voie d'évolution. (Quelles sont justement aujourd'hui les voies qui lui sont tracées ? ;-)))
Je remercie enfin la sympathique équipe de Radio Escapades chez lesquels nous avons pu poursuivre le débat. Et enfin, pour si vous passiez un jour dans le coin, je vous recommande l'hôtel restaurant Les Norias ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire