lundi 17 février 2020

Les fictionautes sont-ils des anges ?

Pour la première fois, dans un texte qui vient d'être publié par les éditions belges BOZON2X, j'avance l'idée que notre fictionaute, cette part de nous-mêmes que nous projetons spontanément dans les mondes fictionnels de nos lectures, pourrait être de l'ordre des anges.
Cette idée m'est venue de réflexions à partir du Don Quichotte et d'associations avec, entre autres, la célèbre gravure antérieure de Dürer, Le Chevalier, la Mort et le Diable, et en repensant au film de Wim Wenders, Les Ailes du désir.
Je réalise maintenant que depuis quelques années et dans plusieurs textes je tournais déjà autour de cette idée. Je reviendrai probablement bientôt sur cette question. Je suis à votre écoute si cela vous intéresse...
Lorenzo Soccavo_BOZON2X EDITIONS
A lire sur le site de BOZON2X EDITIONS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire