lundi 13 avril 2020

Quand la Fiction anticipe la Réalité

Mes réflexions sur les éventuelles capacités prédictives des auteurs de fiction et sur les effets de notre tendance à la fabulation et à l'auto-fictionnalisation sont le sujet principal de ma tribune publiée chez Viabooks : Quand la fiction anticipe la réalité : l'épidémie de coronavirus déjà racontée ?
J'y formule brièvement mon hypothèse, différente de celle de Pierre Bayard en 2016 dans son essai Le Titanic fera naufrage aux Editions de Minuit. 
  
Lorenzo_Soccavo_2020-04-12 Viabooks
A lire librement sur Viabooks.fr
   
Sur le même thème : Comment fabuler l'après Covid-19 ? sur FuturHebdo. 
Ce thème des fictions prédictives peut être l'objet de passionnantes conférences, je suis à votre écoute... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire