vendredi 11 septembre 2020

Des personnages de fiction aux Intelligences Fictionnelles

Mon travail de veille permanent m'a amené à collecter une masse d'informations considérable à la croisée des études comparatistes sur les personnages de fictions littéraires et des perspectives qui s'ouvriraient aujourd'hui dans les champs du cyberespace (web 3D immersive, réalités virtuelles, intelligences artificielles...). 

La richesse et les potentialités du sujet sont telles qu'il est possible, voire nécessaire, de l'aborder sous différents angles.

Si vous souhaitez en parler avec moi n'hésitez pas à me contacter pour un rendez-vous sur Skype [contact : lorenzo.soccavo] en fonction de vos disponibilités. Nous pourrons déterminer ensemble l'angle d'approche le plus pertinent par rapport à votre domaine d'intervention et à vos publics. 

Conference de Lorenzo Soccavo sur la fiction
Fiche I extraite du catalogue de conférences téléchargeable en suivant ce lien ...
 

2 commentaires:

  1. P.S. en complément sur le livre de Françoise Lavocat : https://prospectivedulivre.blogspot.com/2020/08/les-personnages-revent-aussi-par.html

    RépondreSupprimer
  2. C'est un tout petit détail, mais à un moment je donne dans Mum Poher le mail du personnage principal (et qui donne son nom au roman). Il m'a paru naturel que ce mail soit actif. C'est un gmail. J'ai donc prévu un message de réponse automatique pour les lectrices ou les lecteurs qui auraient la curiosité de lui écrire. Je suis évidemment en copie, et je peux, le cas échéant, entamer une correspondance ainsi avec qui voudrait.

    RépondreSupprimer