mardi 5 janvier 2010

Trois rendez-vous en janvier qui pourraient avoir leur influence sur le marché du livre

L’année 2010 commence en fanfare pour le livre avec trois rendez-vous dont les implications pourraient se faire ressentir longtemps.

Du 07 au 10 janvier à Las Vegas, l’attendu Consumer Electronic Show qui d’après le buzz et les préannonces marketing devrait apporter son lot de nouveautés versant e-dispositifs de lecture.
Le 13 janvier à Paris au Sénat, l’examen en séance publique et le vote au sujet de la dérogation concernant les délais de paiement applicables au marché du livre.
Enfin, le 26 janvier à San Francisco : Apple préparerait bien pour cette date un “Big event” au cours duquel serait, peut-être, présentée la fameuse Tablette iSlate. Après le Financial Times, FOXNews confirme l’information.
Si vous avez d’autres rendez-vous à signaler les commentaires vous sont ouverts ;-)

[Photo C. Pichard. Sénat, parc du Luxembourg. N.B. en passant : j’adore me promener dans le Jardin du Luxembourg en toutes saisons, y lire en été, donner mes rendez-vous en face au Rostand, la brasserie au numéro 6 de la place éponyme ;-) Si vous souhaitez m’y rencontrer n’hésitez pas à me contacter…]